Arnault de sachs

Naturopathe, spécialiste en Phytothérapies 

A 23 ans, Arnault contracte une maladie infectieuse violente, la maladie de Lyme. Après une longue errance médicale et une antibiothérapie lourde, il décide très jeune de s’orienter vers les médecines naturelles.

Arnault est aujourd’hui un naturopathe de terrain, passionné par l’aspect médicinal et alimentaire des plantes sauvages et convaincu que la nature et l’homme s’observent dans leur intégralité. Pour lui, les bons soins commencent par les bonnes pratiques. Alors, plutôt que d’arracher, il souhaite enseigner comment cueillir, prévenir, et puiser dans la nature, bouclier de notre santé.


Jeanne de Baudinière

Patiente-Experte et Coach bien-être

Jeanne, elle aussi, est diagnostiquée d’une maladie inflammatoire chronique alors qu’elle n’a que 18 ans. Usée par les traitements et lasse de ne pas trouver d’issue, c’est l’instinct du corps qui la poussera à choisir la nature comme remède. La santé retrouvée, le bien-être sous toutes ses formes devient son métier. Elle partage aujourd’hui son expertise au travers d’ouvrages et de conférences qui invitent l’homme à se soigner, autrement.

Arnault & Jeanne

L’Officine Botanique est le fruit de ces deux expériences tout à fait personnelles, un échange de savoir-faire naturel évident. Leur ambition est claire, au travers de leur marque, Arnault et Jeanne souhaitent valoriser le respect du vivant.